Marketing touristique digital pour la Grande Région

Descriptif du projet
Le projet se concentre sur l’exploitation du potentiel propre de la Grande Région, à laquelle sont liées la sensibilisation à l’héritage naturel et culturel mais aussi l’accroissement de l’attractivité de cette région en tant que destination de vacances, de détente et de loisirs par la numérisation de produits touristiques.
Le projet prévoit notamment d’élaborer une stratégie de contenu numérique, d’analyser l’offre touristique existante et de la classer ainsi que de mettre en place un agrégateur de données.
Coopération transfrontalière
Ce projet européen qui s’intitule officiellement “Stratégies de communication digitale pour le tourisme en Grande Région ” est porté par les opérateurs suivants : Luxembourg for Tourism, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, Moselle Tourisme, la Fédération Touristiques de Liège, l'Association touristique du Luxembourg Belge, l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH ainsi que le Commissariat Général au Tourisme.
​
Dates du projet : du 01/01/2016 au 31/12/2021
Actions du projet
Dans le cadre de ce projet, l'Association touristique du Luxembourg belge est en charge de l'Action n°7 du projet : l'offre groupe. L'action est portée conjointement par l'ATLB et la FTPL (Fédération touristique de la Province de Liège).
​
Objectifs : recenser l’offre touristique pour les groupes en Grande Région et en faire la promotion grâce à des supports numériques
Public cible : les groupes (scolaires, associations, professionnels du secteur)
Trois axes dans l’action : l’inventaire, les traductions et la valorisation
​
Plusieurs actions :
​
-
Recenser l’offre groupe sur chaque territoire
-
Réaliser un top 10 sur chaque territoire
-
Inventaire global via l’agrégateur
-
-
Créer du contenu numérique (visuel et textuel)
-
Tourisme de groupe
-
Tourisme individuel
-
-
Valoriser l’offre via une page web inspirationnelle sur le site de la GR
-
Réseauter les guides Grande Région (Interreg 4)
-
S’occuper de la traduction de l’offre