Protocole sanitaire et mesures d'hygiène 

Protocole sanitaire : orientations

Comment préparer au mieux la reprise et que mettre en place pour rassurer votre clientèle ? Voici un petit récapitulatif des bonnes idées.

 

Notez qu'une charte sanitaire destinée au secteur touristique a également été rédigée au niveau wallon (Commissariat Général au Tourisme - voici ici bas), et ce, de manière concertée avec les deux autres régions du pays. 

 

Sans présager de son contenu, ce présent document vous donne une série d’actions que nous souhaitons vous présenter en la matière.  Celles-ci ont été tirées d’un travail de veille réalisé par le Service provincial du tourisme.

Téléchargez le document ici

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Protocole sanitaire : Guide des bonnes pratiques

Le Commissariat général au Tourisme (CGT) a souhaité, dans ce contexte difficile accompagner le secteur touristique wallon à mettre en place les bonnes mesures sanitaires avec des conseils simples et pratiques, sécurisants et adaptés à votre activité.

 

Ce guide décrit les mesures de prévention nécessaires pour des contacts sécurisés entre les opérateurs touristiques et leurs visiteurs, à chaque étape du parcours en réduisant autant que possible le risque de contamination. D’autres mesures adéquates, offrant une protection similaire, peuvent bien évidemment être prises.

Téléchargez le document ici

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Protocole sanitaire : un redémarrage sur dans l'horeca

Mise à jour du 28/07/20

 

Le SPF économie a réalisé un guide spécifique au secteur HORECA.

Ce guide décrit les mesures de prévention minimales et nécessaires pour que les contacts entre les professionnels du secteur horeca et leurs clients puissent se faire de la manière la plus sûre possible, en évitant et en réduisant autant que possible les risques de contamination.

 

Ces mesures de prévention peuvent être complétées aux niveaux sectoriel et/ou entrepreneurial afin de tenir compte au maximum du contexte spécifique.

 

L’objectif : redémarrer les activités dans des circonstances sécurisées.

Téléchargez le document ici

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Covid 19 : Registre des clients horeca

Le 23 juillet 2020, le Conseil National de Sécurité a annoncé que les établissements du secteur Horeca seraient obligés de tenir un registre de leurs clients. Cette décision n’a pas été prise sans réflexion.

Si vous ne disposez pas encore de ce document, téléchargez-le ici.
 

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Retrouvez également notre foire aux questions liées aux mesures du coronavirus

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