Protocole sanitaire et mesures d'hygiène 

Protocole sanitaire : orientations

Comment préparer au mieux la reprise et que mettre en place pour rassurer votre clientèle ? Voici un petit récapitulatif des bonnes idées.

 

Notez qu'une charte sanitaire destinée au secteur touristique a également été rédigée au niveau wallon (Commissariat Général au Tourisme - voici ici bas), et ce, de manière concertée avec les deux autres régions du pays. 

 

Sans présager de son contenu, ce présent document vous donne une série d’actions que nous souhaitons vous présenter en la matière.  Celles-ci ont été tirées d’un travail de veille réalisé par le Service provincial du tourisme.

Téléchargez le document ici

Capture d’écran 2020-05-13 à 14.45.38.

Protocole sanitaire : Guide des bonnes pratiques

Le Commissariat général au Tourisme (CGT) a souhaité, dans ce contexte difficile accompagner le secteur touristique wallon à mettre en place les bonnes mesures sanitaires avec des conseils simples et pratiques, sécurisants et adaptés à votre activité.

 

Ce guide décrit les mesures de prévention nécessaires pour des contacts sécurisés entre les opérateurs touristiques et leurs visiteurs, à chaque étape du parcours en réduisant autant que possible le risque de contamination. D’autres mesures adéquates, offrant une protection similaire, peuvent bien évidemment être prises.

Téléchargez le document ici

 

Guide pour l'ouverture des commerces

Mise à jour du 08/05/2021

 

Le SPF économie a réalisé un guide spécifique aux commerces.

Ce guide reprend un ensemble de mesures génériques de prévention jugées minimales et nécessaires pour assurer des contacts sécurisés entre les détaillants/indépendants, leur personnel et leurs clients.

Deux catégories peuvent notamment vous intéresser : les parcs d'attractions et les foires commerciales et salons.

Téléchargez le document ici

Annotation 2021-05-27 141617.png

Covid 19 : Registre des clients horeca

Le 23 juillet 2020, le Conseil National de Sécurité a annoncé que les établissements du secteur Horeca seraient obligés de tenir un registre de leurs clients. Cette décision n’a pas été prise sans réflexion.

Si vous ne disposez pas encore de ce document, téléchargez-le ici.
 

registre.PNG
Retrouvez également notre foire aux questions liées aux mesures du coronavirus