Relance tourisme : aide pour les Maisons du tourisme

En sa séance du 11 juin 2020, le Gouvernement a donc adopté l’arrêté de pouvoirs spéciaux portant le programme de soutien aux opérateurs du secteur touristique dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19. 

Le Gouvernement a décidé de porter le taux de subventionnement visé à l’article 594D du Code wallon du Tourisme à 100%.

conditions d'éligibilité

Sur base des décisions du Gouvernement wallon, les actions ou campagnes de promotion touristique des Maisons du Tourisme doivent s’inscrire dans le plan de communication établi en vue de la relance du secteur faisant suite à la crise sanitaire engendrée par le COVID-19.

Ce plan de communication décidé par Madame la Ministre du Tourisme est porté d’une part par le Commissariat général au Tourisme chargé de fournir les outils de communication et de promotion, tant pour les organismes que pour les prestataires touristiques en Wallonie, et d’autre part par Wallonie Belgique Tourisme pour la campagne de promotion générale en Belgique et à l’étranger.

L’ensemble des supports de promotion réalisés dans le cadre de la présente subvention intègreront les outils définis dans le cadre du plan de communication de la relance du tourisme wallon. 

À cette fin, une plateforme, contenant notamment des supports de promotion téléchargeables, a été mise en place et sera alimentée en permanence en fonction des nécessités et besoins : https://relance.tourismewallonie.be

Demande

Compte tenu de la situation, les 27 Maisons du tourisme ne devront pas introduire leur dossier modifié ou un nouveau dossier de demande de promotion pour 2020 ; cette mesure est d’application pour toutes les dépenses de l’année 2020.

Les arrêtés de subventions seront modifiés au besoin par un avenant ou un nouvel arrêté sera proposé à la signature de Madame la Ministre, en tenant compte du montant maximum fixé pour 2020, pour chacune des Maisons du Tourisme, en vertu de l’article 595 D du Code Wallon du Tourisme, et pour lequel une information a été communiquée début de cette année.

© 2020 Province de Luxembourg

Mentions légales

Province de Luxembourg (Service Tourisme)
 Boucle de la Famenne 19, 6900 Marche-en-Famenne

www.province.luxembourg.be

pro.tourisme@province.luxembourg.be

Rendez-vous aussi sur notre site :

www.luxembourg-belge.be

Abonnez-vous à notre Newsletter pro pour suivre nos actions et l'actualité du tourisme dans notre Province:

  • Facebook

Rejoignez notre groupe réservé aux professionnels du secteur Luxembourg belge PRO Tourisme